
Virginie Michel
Psychologue clinicienne diplômée d'Etat, praticienne en PNL (Programmation Neuro Linguistique), en hypnose Ericksonnienne et en thérapie MOSAIC. Mon approche, intégrative, me permet d'adapter mon travail à chacun. Je suis également passionnée par la psychonutrition et, de manière générale, par tout ce qui a un impact sur la santé mentale.
Mon parcours de formation me permet de travailler autant avec les enfants- adolescents que les adultes. En effet, mes formations initiales sont généralistes puis je me suis spécialisée danc chacune de mes approches, afin de pouvoir répondre aux besoins et demandes spécifiques de l'enfant à l'aide d'outils adaptés, car j'ai à cœur de les aider à s'épanouir, à trouver leur équilibre, leur voie et les amener à prendre conscience de leurs extraordinaires capacités et ressources.
Mon cabinet est un lieu que j'ai souhaité chaleureux et accueillant, où votre parole sera écoutée sans jugements, avec bienveillance et confidentialité.
Je reçois au cabinet les enfants dès 4 ans, les adolescents et les adultes.

Master de Psychologie (Université lumière Lyon 2, et Université de Reims pour la dernière année de spécialisation « psychologie enfants et adolescents »)
DU Psychopathologie infanto-juvénile (Université Claude Bernard Lyon 1 – HFME Bron)
Praticienne en PNL (Paul Pyronnet Institut)
Spécialisation PNL enfant et Thérapie familiale (Valérie Mounier)
Praticienne en hypnose Ericksonienne (EFPNL Lyon)
Spécialisation hypnose enfant (Psynapse Lyon, Valérie Mounier et Anne-Bérengère Bouillat)
Thérapie MOSAIC de référence (Stéphanie Khalfa)
+ Module de spécialisation Troubles Anxieux / Phobies / Tocs
+ Module de spécialisation Bébé / enfants / adolescents

Séance de 45 min : 60 Euros
Je ne participe pas au dispositif « MonPsy ».
Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle, certaines proposent un remboursement partiel ou total. Pour cela, une facture vous sera remise à votre demande.
En cas d'annulation de séance, il est nécessaire de prévenir au moins 48 heures à l'avance pour le bon fonctionnement du cabinet. L'annulation de plusieurs séances peut entraîner l'arrêt du suivi.